Contrôles

SOPAP s'engage conformément aux exigences de la norme ISO 9001 version 2000, à effectuer les contrôles de conformité à toutes les étapes d'élaboration de ses produits, en utilisant les techniques adéquates:

Nos composants produits en interne sont contrôlés traditionnellement.

Dans le cas de composants plus complexes, la FAO nous donne la garantie de bonne conformité par le contrôle de la cote liée à la dernière opération d'usinage.

Dans le cadre de nos fournisseurs, si la procédure en interne n'est pas réalisable, une procédure de contrôle est imposée au fournisseur.

Avant livraison notre organisation impose un test dynamique réel de l'application la plus simple à la plus complexe sous forme de "test stand"
Contrôle Traditionnel (Mesure d'un arbre au micromètre)

Tracabilité

La qualité de production a été optimisée par l'implantation d'une procédure de traçabilité.

L'utilisation du code barre nous permet un suivi et un contrôle total de notre activité, de la réception de matière jusqu'à la phase de montage des produits SOPAP (gammes de production).

Un code barre est créé pour chaque composant avec ses différents stades d'usinage jusqu'au montage, ainsi que l'historique (type de matière, fournisseur de cette matière…).

Ce code contient toutes les informations concernant le client final ainsi que sa commande (appareil commandé, date de livraison…). Ce code barre s'applique au produit et au personnel intervenant à chaque étape de fabrication.

SOPAP impose une deuxième source de traçabilité par l'utilisation soit de témoins visuels ou poinçonnage respectif à chaque fournisseur.

Aujourd'hui la technologie de Fabrication Assistée par Ordinateur offre une sécurité et un gain de temps dans la procédure de fabrication et contrôle des composants fabriqués.